vendredi, juin 09, 2006

I'm easy like Sunday morning

"Easy", Faith No More

Il a encore fait bien chaud aujourd’hui, plus qu’hier j’ai même l’impression. La coupe du monde est lancée, du coup il semble naturel de ne parler que de ça et de ne penser qu’à ça, bien sur, tout le monde n’est pas dans ce cas, et à moins que la France arrive en demi-finale, il y a peu de risque que j’en parle, car je ne me sens pas du tout impliqué ne m’intéressant pas à ce sport.

Pour parler d’autre chose, une journée de plus est passée sans que je fasse tourner la Powerball, demain je le fais, c’est promis. J’ai également commencé à penser à mon Top 20 des albums, et ma foie c’est bien dur, ce serait plus facile de choisir le groupe et non l’album, surtout qu’il faut que j’en classe 20 ! J’ai également pensé au design du site et vu que je suis en week-end ce soir, je vais commencer à le réaliser dès demain, je le mettrais donc en ligne avant dimanche soir, enfin je vais essayer vu que je change toujours d’avis quand il est question de webdesign.

J’ai regardé les stats du site et il se trouve que mon message sur Booshop a fait venir du monde (enfin pas des masses non plus), me voilà bien content, maintenant j’aimerai bien qu’il y ai plus de personnes qui viennent régulièrement, à part ma sœur bien sure.

Hier soir je suis tombé sur Cauet sur TF1, et c’était la dernière de la saison. Ce n’est pas la seule émission dans ce cas. Avant j’avais le cable et pendant longtemps je regardais Game One, depuis bientôt un an je ne peux plus, alors je suis bien content de voir que la chaîne se décide enfin à diffuser des programmes sur le web sous forme de podcast, juste des parties d’émissions, mais c’est déjà sympa de réentendre la vois de Fethi pendant les tests. La bonne blague là-dedans c’est que c’est journalier et que la saison se termine à la fin de la semaine ! Donc même pas 10 tests et extrait du Level One à me mettre sous la dent, j’espère bien que pendant l’été ils vont podcaster des émissions de l’année, ce serait bien sympa de leur part.

En ce moment je me documente pas mal sur les consoles next-gen, car j’aimerai bien remplacer ma xboite. Il faut dire que la 360 est sortie depuis quelques mois et du coup la bobox est un peu oubliée, mais c’est normal, c’est la loi du commerce. La Wii paraît bien sympa, le problème que me pose les consoles nintendo c’est que les jeux sont souvent sympa, mais seulement entre potes, à l’exception de Zelda peut-être. Le truc c’est qu’en tant que bon asocial qui se respecte je n’ai personne avec qui jouer. La Playstation 3 ressemble toujours à une grosse farce pour les riches. Et la 360 bien qu’encore assez chère semblent assez prometteuse au niveau de la ludothèque. Le souci c’est qu’une fois la console acquise il faut acheter les jeux qui vont avec, et c’est la que ça se corse, il faut en plus des Bds et des Dvds mettre de l’argent de coté pour les jeux alors le mois ou Marvel nous pond son cross-over de la mort qui tue les économies, tout le budget explose et pas de jeux pendant des mois. Alors bien sûr on peut se passer de jeux, mais la console qui a coûté cher prend la poussière et c’est chiant surtout que le temps que le marché de l’occasion se remplisse de titre potable à prix abordable le temps risque de paraître long. Du coup je pense à la DS, pas trop cher, mais la encore les jeux ne sont pas trop attrayant pour moi, à l’exception de quelques Mario. Enfin bon, de toute façon il faut mieux que je garde mes économies pour autre chose.

Good Night, And Good Luck…