dimanche, juin 11, 2006

See I'm stuck forever I'm stuck in your mind

"Fuck Forever", Babyshambles

Ça y est, j’ai enfin repris en main cette Powerball, et ça a fait mal… à mon poignet, je ne pensais pas que la reprise serait si sévère, au moins j’ai pu la remettre en route, pour ça je n’ai pas perdu la main. J’ai atteint la vitesse minable de 8959RPM ! La honte. Ce n’est pas tout, maintenant je dois en faire tous les jours, si je veux retrouver un rythme un peu plus sérieux.

Alors ma quête de design pour le blog est bien avancée dans ma petite tête. J’ai aujourd’hui fait de la veille informative. J’ai visité énormément de blogs pour voir les tendances. Tout d’abord, il semble que Wordpress soit le soft le plus utilisé pour bloguer, j’ai opté pour Blogger pour me lancer, mais rien ne dit que si ça marche bien je ne me prendrais pas un petit nom de domaine et que je ne passerais pas sous Wordpress. Je croyais que Dotclear était hyper répandu, mais il semble que ce ne soit que dans la communauté française. Au niveau du design, on trouve de tout, mais il est clair que les plus beaux on du demander beaucoup de temps à être réalisé, je ne suis pas très patient, d’ailleurs pour le site du boulot j’ai passé une après-midi à le réaliser, le résultat est correct, mais largement perfectible. Sous blogger il n’y a pas de catégorie, en fait on n’a que les archives, ce n’est pas un mal vu le concept de mon blog, mais c’est vrai que ce n’est pas une grosse option que Blogger pourrait mettre en place. Donc demain peut-être un aperçu de ce à quoi va ressembler le futur Bubule Report.

Ce soir j’ai regardé un petit DVD, ‘Les initiés’ avec Giovanni Ribisi, Vin Diesel, Ron Rifkin entre autres, ça faisait un bout de temps que je ne l’avais pas vu, en fait j’avais acheté le DVD et je ne l’avais pas revu, du coup j’ai du le voir sur Canal+ à l’époque. Le film ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, un peu déçu par la fin. Après ce nouveau visionnage, je change un peu d’avis, en tout cas c’est un film bien sympa pour passer la soirée, on ne s’ennuie pas, bien sûr il y a plus captivant, mais ça vaux quand même le coup d’œil. D'ailleurs, je vais le mettre en vente d’ici peu, je vais peut-être m’en occuper demain ou en début de semaine, j’ai toujours ce petit tas de DVD dont je me prépare à me séparer, et il commence à prendre la poussière, alors je ne vais pas traîner.

Cette semaine j’ai vu une affiche pour la fête du cinéma, c’est pour bientôt, ça fait quelques années que je n’y vais plus. Tout d’abord, je n’ai plus le temps de passer 3 jours au cinéma, ensuite voir des films juste pour voir des films à pas cher ça n’a pas que du bon, il n’y a jamais grand-chose à voir à cette foutue fête. Cette année au programme, X-Men III, j’ai déjà vu, c’est bien vous pouvez y aller ; Le Da Vinci Code, euh, et bien, bof, pas terrible du tout, ennuyé, histoire bidon, c’est ultra prévisible, en plus je n’ai pas lu le livre alors ce n’est pas après ça que je vais le faire. Tout ce qu’il y a de bien dans le film, c’est Audrey Tautou, enfin c’est mon avis, je l’ai trouvé plutôt pas mal et surtout elle a quelques lignes de dialogue qui m’on fait sourire, ce n’est pas si mal vu le niveau du film. Pour le coup j’illustre le post avec une photo de l’actrice. Sinon il y a le dernier Pixar, Cars qui sort cette semaine, je crois, ça pourra être sympa, mais le film semble s’adresser à un public assez jeune, et la bande annonce m’enthousiasme beaucoup moins que les précédents films du studio. J’allais oublier qu’il y a le film de Dany Boon, je ne l’aime pas, il ne me fait pas marrer, alors je n’irai pas voir son film. Je ne pense à rien d’autre, et de toute façon il n’y a jamais beaucoup de films à voir durant cette fête. C’est mon dernier mot.

Je suis de nature écolo, j’aime la nature, mais les chenilles dans le clavier ça ne me le fait pas trop. Je ne comprends pas trop, je suis au premier étage et pourtant qu’est-ce que je peux être envahie d’insectes en ce moment. Et voilà qu’il y en a un autre qui se pose sur mon écran, il va falloir que je fasse quelque chose j’ai l’impression que je viens de me faire piquer à la jambe et je sens bien la piqûre d’araignée !!

Good Night… And Good Luck.