mardi, juin 13, 2006

Looking down the barrel of a hot metal 45

"Dani California", Red Hot Chili Peppers

Putain de merde, je viens de taper mon texte et voilà que Windows me claque un vidage de la mémoire à la con ! Fais chier…

Bon alors qu’est-ce que j’ai bien pu raconter avant que ça reboot, Rien, avec un R majuscule, notez bien. Eh oui ma vie est métaphoriquement un vide abyssal, je songe même à laisser ma place à un personnage de fiction, genre ma vie fantasmer vécut dans mon blog. Mon blog, seul au milieu de 85 millions de sites hantant les profondeurs de l’Internet.

C’est quand même dramatique tout ça, en y pensant. Imaginez la dose de talent dilué dans cet immense bousin qu’est l’Internet contemporain. Ceux qui me connaissent savent que je suis nostalgique de l’époque 56k du Web, le bon vieux temps où son site web était prestigieux, non pas parce qu’il était codé comme un Dieu, non pas parce qu’il avait une interface intuitive de toute beauté, non pas parce qu’il était estampillé Google, ou web 2.0 mais uniquement parce qu’il était bourré de texte, et pas n'importe quoi, mais de l’information sérieuse, des pages entières, sans pubs. Des textes si longs qu’on devait les chapitrer, et oui on changeait de page parce qu’on avait tout lu et non parce qu’un programmeur considérait que l’on était trop handicapé pour utiliser la barre à la droite de notre navigateur. En parlant navigateur, au moins on ne se faisait pas chier avec toutes ces normes non respectées qui déforment nos pages selon le navigateur que l’on utilise.

C’était bien. Je vais vous en raconter une, vous n’allez pas le croire, on pouvait charger une page, couper sa connexion le temps de tout lire pour la relancer pour charger la suite. Pour sauvegarder les sites, on faisait un copier/coller dans le bloc-notes !! Si je vous jure ! À votre avis pourquoi j’écris autant dans ce foutu blog ? Pour vous aidez à ne pas devenir illettré. Que ce mot est laid.

D’un autre côté, ce qui est bien aujourd’hui c’est qu’avec des supers débits comme on a, on a accès à tout, sans avoir à se bouger le cul. Pour résumer, je peux avoir toute la musique que je veux, je peux louer mes films, me faire livrer la bouffe, avoir la télé, acheter toutes les conneries que je veux et les faire livrer à qui je veux, comme ça on ne se fait plus chier pour les anniversaires. Le pire c’est que tu peux même draguer sans sortir de chez toi ! Il fut un temps où être agoraphobe était handicapant au plus au point, maintenant on peut être agoraphobe et indépendant. Le problème dans tout ça c’est que je n’ai pas encore trouvé le moyen de gagner de l’argent sans sortir de chez moi, mais une fois que c’est fait, je me trouve un coin pénard avec une bonne connexion et je n’en sors plus ! Y a vraiment trop de monde dehors. La Terre est trop peuplé, il serait temps que la nature régule l’espèce de façon un peu plus radicale, genre ‘Le jour d’après’, on passe en période glacière sur la moitié des continents habités, et le problème devrait être réglé, plus besoins d’Internet, car vu la situation, les gens recommencerai sûrement à se parler.

Ou la la mais c’est dure ce soir, y a l’autre qui est pas content. Pour répondre à la question que vous vous posez, à savoir, pourquoi j’écris toujours Internet avec une majuscule, la réponse est simple, avant de poster mes messages, je les passe au correcteur de Word, et ce dernier trouve que mettre une majuscule à Internet c’est mieux, donc je fait comme mon logiciel me le dit, je ne suis qu’un con d’humain, pourquoi devrais-je contredire un soft programmé par d’autres humains, personnes travaillant de surcroît chez Microsoft, et donc gagnant beaucoup mieux leur vie que moi et ayant sûrement fait des études plus passionnantes que les miennes, voir pire, ils sont peut-être simplement plus intelligent que nous, après tout c’est eux qui on programmé les softs que nous utilisons le plus (Windows). Mais c’est horrible ! Notre vie est manipulée par des geeks !!! C’est vraiment la fin du monde. C’est trop con, je viens d’écrire manipulé avec –er, j’attends que le correcteur me corrige, il me le met en –é pour me signaler juste après qu’il faut que je mette –ée. Je ne sais pas quoi dire d’autres que, c’est un drame.

Good Night, And Good Luck…

Le Drame