mercredi, juin 21, 2006

But I'm a creep I'm a weirdo What the hell am I doing here?

"Creep", Radiohead

La musiqueeeeeeee ! Et oui, c’est la fête de la musique, des milliers de musiciens vont tuer nos tympans et massacrer ce grand art, enfin il y en a beaucoup en tout cas, heureusement que ce n’est pas non plus tous les groupes qui sont mauvais, mais certains ne mérite pas qu’on les écoute tellement là souffrance qu’ils infligent à notre sens auditif est impardonnable.

Je ne vais pas m’attarder sur cette ‘fête’, j’ai arrêté de la faire, je finissais soit complètement bourré, soit complètement démoralisé par ce que je venais d’entendre. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai fait trois fois le tour du centre-ville pour trouver un endroit ou m’arrêter pour enfin assister à un concert, heureusement que certains groupes ne restent qu’une heure..

Enfin bon, je suis resté chez moi à écouter un peu de bonne musique, j’ai regardé le second épisode de Dane Cook’s Tourgasm, et j’ai enchaîné avec la lecture du dernier tome du ‘Régulateur’ dont je vous ai parlé hier. Une soirée calme en somme.

En fait, je suis plutôt crevé. C’est un état plus ou moins constant chez moi, je n’arrive pas à me reposer, un drame de plus à rajouter à la liste. Pourtant, je dors un peu, au moins 6 à 7 heures de sommeil par nuit, enfin j’essaie, le problème c’est que dès que je fais une nuit plus courte je me mets à accumuler du sommeil de retard, car le lendemain je ne le rattraperai pas, non, je garde le même rythme, que d’habitude, je fais fit de la mauvaise nuit de la veille, comme si j’avais fait mes heures habituelles. Le problème c’est que du coup au boulot, je suis naze, mais quand la nuit tombe les choses changes. Je suis un nocturne, plus il le ciel devient noir et plus je me sens réveillé. Que je me sois senti fatigué toute la journée ou non, rien n’y change la nuit me réveille. En faites, tous les jours je suis crevé donc c’est normal que fatigué ou non les choses ne changent pas, car le ‘non’ est plutôt rare. Mais j’assure quand même, je finis par atteindre un niveau d’éveil suffisant pour tenir la journée et donner le change. Et puis un jour c’est le drame, je vais aller me pieuter à 19h30 et me réveiller le lendemain frais comme un gardon.

Mais que ce passe-t-il pendant le court temps où je suis vraiment réveillé ? Et bien je me mate des films, j’écoute de la musique, je lis, et bien sûr je blogue. Mais surtout je pense, mon cerveau carbure, c’est là que j’ai toutes mes idées géniales que la nuit va m’enlever. Je fomente des plans secrets de conquête du Monde, je pense à de nouveaux moyens infaillibles pour faire fortune… Mais tout cela ne reste que rêveries, et c’est bien dommage, car j’aimerai bien faire fortune et conquérir le Monde, ça doit être sympa. Qu’est-ce que je pourrais bien faire de ce monde si je le dirigeais ? Déjà, j’anéantirai tous les ennemis, ceux que je me suis fais durant cette conquête du pouvoir, ensuite je créerais un ministère du culte chargé de forcer le Monde à me vénérer. Quoique ce genre de plan mégalo, ça finit toujours mal, car ça pousse le petit peuple à se rebeller. Je verrai plus un contrôle discret, en coulisse, tirer les ficelles sans que l’on sache que c’est moi, forcément, sinon ce ne serait pas discret. Enfin bon, encore des rêveries, trop d’épisodes de Minus et Cortex sûrement.

J’ai eu une idée ultra constructive hier, j’y ai pensé, et je vais voir sa faisabilité. Avec ma chance, quelqu’un l’a déjà eu et c’est soit complètement planté et la je serai soulagé de ne pas avoir été le premier à l’avoir fait, soit c’est une grande réussite et je m’en voudrais de ne pas y avoir pensé plus tôt. Quoi qu'il en soit, ça va finir de cette manière, c’est une super idée, mais je n’ai pas les moyens de la mettre en œuvre et quelqu’un d’autre va l’avoir et va donc, soit de planter, soit réussir, avec les conséquences évoquées dans la phrase précédente. Si jamais ça va plus loin que le stade de l’idée je vous tiendrais au courant.

Une dernière chose avant de ce quitter, j’allais oublié… Honte à moi. Ma sœur, sur mon inspiration, à ouvert son blog. Je dis sur mon inspiration, car je suis persuadé que je donne envie aux gens de bloguer. Je montre que ce n’est pas seulement un exercice réservé aux mégalos en manque de reconnaissance, que ce que je pense est réellement intéressant et que du coup beaucoup pensent qu’ils peuvent être comme moi, leur idole.(Hum… sans commentaires) Je souhaite bonne chance à tous ceux qui se lancent dans l’aventure et ils peuvent laisser leur adresse dans les commentaires, si j’aime bien je pourrais en faire une pub, ça ne rapportera pas plus de 5 à 10 personnes au grand maximums si je me démerde bien, mais c’est déjà ça de pris, non ?

Good Night, And Good Luck…