dimanche, juillet 30, 2006

The sun is shining, but it's rainy now

"Gotta be that way", House Of Love


Fouillou foi de caribou, ça fait un baille que je n'ai pas posté sur ce magnifique Blog. Que j'ai du vous manquer.

Bon alors que c'est-il passé pendant mon abscence ? Rien, en fait il fesait trop chaud pour faire quoique ce soit, la chaleur a tué mon inspiration, heureusement, aujourd'hui il pleut et il y a un petit air frais.

Les dernière nouvelle du front, ... rien non plus, franchement cette canicule à anihiler tout interêt et distraction, chaque action étant extrêmement pénible j'en ai fait le minimum. J'ai lu quelques BDs, plusieurs tome de la série "Travis", c'est bien sympa, j'avais moyennement apprécié les 2 premiers tomes mais à partir du 3 ça devient vraiment pas mal du tout. J'ai également commencé "Naruto", c'est pous des lecteurs ado mais c'est assez marrant et ça se lit vite. Pour ceux qui aimé la culture asiatique, très à la mode ces 2-3 dernières années, sur médiadis.com ils font des promos sur des titres de la collection Asian Star, dirigée par J-P Dionnet ; J'ai commandé "Shiri" à 12€50, je ne sais pas si la promo va durer par contre, d'ailleurs elle est peut-être déjà terminée...

Ca fait pas mal d'année que je m'interesse au cinéma asiatique, et maintenant que c'est à la mode et qu'on trouve enfin plein de titres en DVD, j'espère qu'ils vont se décider à nous éditer des "vieux" titres, je mets vieux entre guillemets, car je pense à des films que je n'ai pas vu depuis très longtemps et que j'aimerais bien avoir l'occasion de revoir, comme "le syndicat du crime" que j'avais vu sur Canal +, mais qui n'a pas le droit à une belle édition Zone 2 de bonne qualité et à pris correcte, Comme la collection Asian Star qui allie qualité et prix "correcte", à en croire HK vidéo, le cinéma asiatique ça doit être cher et pas forcement de bonne qualité, y a qu'a voir la tronche du DVD "The Killer" vu la qualité le prix est très largement qualifiable d'excessif. Dernièrement je voulais m'acheter le dernier Police Story ("New Police Story", difficile à retenir) Vu le prix je me suis dit que j'allais attendre un peu car je pense pouvoir le trouver à pas trop cher dans quelques temps, comme ce fut le cas avec les film de Stephen Chow.

Pour finir un message pour Canal + : Déconné pas les gars, Infernal Affairs II et III c'est pour cette année, on ne fait pas comme l'année dernière, on ne les annule pas, sinon ça va péter !

Good Week-end, And Good Luck...

mardi, juillet 18, 2006

It's all so hard, It's so hard

"It's So Hard", Anouk

oh la la ! une semaine sans mise à jours !! Faut dire que je n'y ai même pas pensé. Alors que dire de nouveau... Rien de particulier, ce qui explique le calme sur le Blog, en plus avec la chaleur, j'ai tendance à ne pas trop me motiver pour quoi que ce soit. J'ai quand même pensé qu'il serait bien de venir vous faire un petit coucou si vous n'êtes pas tous partis en vacances.

Hier et aujourd'hui je me suis appliqué à mettre en vente des produits sur amazon, non pas des DVDs, d'ailleurs la liste n'est plus du tout à jours... Mais c'est pour le boulot, Le gars du Marketplace nous a contacté pour nous proposé de mettre nos produits sur leur site. Donc si vous cherchez des câbles pour votre hi-fi ou votre home-cinema, tapez Bandridge ou Profigold dans le moteur de recherche et vous allez tomber sur nos produits, pas tous car les stocks sont limités en ce moment pour cause de soldes, mais quand même 480. Hier j'ai préparé le fichier d'import et aujourd'hui j'ai du renommer les 480 images avec le code EAN au lieu de la référence comme j'ai l'habitude de faire. Je me suis bien amusé (ironie). Enfin bon c'est fait, ce n'ai donc plus à faire. Et j'en suis content.

Sinon, en ce moment je regarde des pilotes de série qui vont débuter à la rentrée prochaine aux USA, je pense que je vais prendre le temps pour vous dire ce que j'en pense, pas aujourd'hui, peut-être demain, on verra. Ca vous permettra à vous, petits piratins, de savoir quoi regarder à la rentrée, en tout cas de cibler vos visionnages. Enfin bon, vous pouvez aussi regarder ces pilots, mais je sais que beaucoup ont besoin de sous-titres français pour arriver à suivre, et je ne pense pas qu'ils soient fais avant la rentrée.

L'autre jours je vous parlais de mon chat, Vinny, et bien le voilà en photo. Je le prend très souvent en photo car il est une source d'inspiration pour moi et va surement le devenir pour beaucoup d'autres.



mardi, juillet 11, 2006

God, there's got to be another way

"Who are You ?", The Who

Ce soir j'ai regardé les Experts, en DVD, je n'allais quand même pas regarder des rediffs de CSI: Miami ! J'ai pris une petite photo de l'ami Brass en train de faire un interrogatoire.


Comme vous le constatez, je n'ai pas de tv HD, et comme hier c'est une photo faite de nuit, sans éclairage, je ne retouche pas, du coup les couleurs sont un peu flashies. J'aime beaucoup faire des photos, et mon appareil ne me donne pas trop de liberté dès que la lumière s'absente. Du coup je m'obstine à faire des photos de nuit !

Je ferais bien un blog photo, mais je me sens gêné de prendre les gens en photo, je ne sais pas pourquoi, mais la où je vis quand on se balade avec appareils photo les gens vous regarde bizarre, surtout que je n'ai pas un reflex, alors ça fait tout de suite amateur, et c'est normal, je suis amateur, je ne fais ça qu'à l'occasion et en général chez moi. Une fois, après avoir acheté mon dernier appareil, je suis allé dans le vieux Mans, notre quartier Gallo-Romain, que l'on pourrait croire propice à la photo, mais pas à ce moment-là, car il y avait un mariage et les gens qui passaient, et qui sortait de la cérémonie, me regardais bizarrement, alors qu'ils devaient y avoir du monde avec des appareils, normal à ce genre de célébration. Enfin bon, ce ne fut pas la dernière fois qu'on me regarda bizarre quand je prenais des photos, du coup allez voir une personne pour lui demander si je pouvais la prendre en photo, ça me rebute, quant à essayer de faire des photos de paysage dans une ville entièrement détruite pour la construction d'une connerie de Tramway, ce n'est pas facile. Du coup je prends des photos chez moi, des photos de mon chat, qui est très photogénique. Pendant mes vacances, je vais essayer de me bouger le cul et d'aller faire de la photo dans quelques endroits que j'ai repérés, je les mettrais ici, si elles ne sont pas trop ratées. En attendant, je poursuivrais mes expérimentations nocturnes.

lundi, juillet 10, 2006

Pack it up, pack it in, Let me begin

"Jump Around", House of pain

Je suis tombé sur ce petit camembert qui m'a bien fait marrer, c'est criant de réalisme. C'est plus pour les developpeurs web, mais peut-être que ça peu faire marrer les autres. Je l'ai trouvé en passant par le blog kopikol, un bon lien à retenir au passage.


Par ce temps de chaleur, chacun son moyen pour se rafraichir, voilà mon ventilo. Au plafond, c'est un modèle qui a bien vécu, il vibre en faisant un bruit un peu stressant au début, surtout que la première fois j'ai cru qu'il allait me tomber sur la tronche. De plus la douille de l'ampoule est décollée, alors l'amploule se dandine en rythme avec le ventilo, ça a son charme, délabré, mais c'est son style.

dimanche, juillet 09, 2006

Not that I don't trust you

"Don't you trust me?", Tupac

Je suis en train de regarder un doc sur Google que j’ai téléchargé. Google : Behind The Screen. Je pensais que ce serait un doc sur les dessous de l’entreprise, un vrai travail d’investigation, alors qu’en fait je me suis retrouvé devant un documentaire voulant montrer que Google nous veut du bien. Par moment, on nous montre que Google peu avoir des données sur vous et tout ce qui va avec une bonne parano, mais de l’autre on demande à Google de nous dire pourquoi ce n’est pas vrai, non pas de nous prouver que ce n’est pas vrai, avec une démonstration, non, chez Google on nous dit que c’est faux, donc c’est faux.

De plus ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Google est présenté comme la porte qui donne accès au savoir universel, alors que ce n’est qu’un moteur de recherche à la base, et bien c’est sûrement à cause de leur book research. Comme le dit l’un des interviewés, ne serait-ce pas le travail d’une entreprise publique, et non privée de faire ce travail. De plus, une entreprise s’occupe déjà de ça, mais non Google le fait tout seul et ne joint pas les autres pour améliorer le tout. Alors qu’est-ce qui garantie que Google, ne fera pas payé, la réponse, et bien Google ne le fera pas payer. Logique.

Ce qui m’a le plus surpris, c’est que ça m’a rappelé un doc sur Microsoft que j’ai vu il y a quelques années. Je parle surtout de la façon de travailler et des locaux de l’entreprise. Alors, toutes les entreprises importantes dans le monde de l’informatique fournissent des environnements de travail identique ou du moins semblable ?? Je trouve ça étrange, car ils veulent développer une identité de l’entreprise, alors qu’ils semblent qu’ils ont tous le même designer d’intérieur . Je déconne, mais regarder le film Antitrust, c’est à peu près ça. Bien sure Antitrust nous montre une entreprise du même type dirigé par un Bill Gates diabolique qui tue pour voler le travail des développeurs, ce que je ne pense pas qu’il ferait en réalité, mais je ne sais pas. Le film est sympa, ça me donne envie de le revoir du coup.

J’ai retenu aussi que c’est un Algorythme qui détermine les résultats, NON c’est pas truqué. Sauf pour les entreprises grugées qui ont porté plainte, mais la justice leur a dit que Google pouvait manipuler le Pagerank, c’est son droit, Google n’a pas à garantir quoi que ce soit vu qu’ils fournissent un service gratuit qui n’est pas soumis à quoi que ce soit d’ailleurs. Bref, le résultat n’est pas truqué, c’est vrai, mais ils peuvent faire ce qu’ils veulent de votre pagerank qui lui sert dans le résultat. Le truc c’est que d’un côté ils se flattent de leur position, et de l’autre pour justifier certaines accusations, ils rappellent qu’ils ne fournissent qu’un bien maigre service et ce sont les utilisateurs qui en font ce qu’ils veulent…

En tout cas, il n’arrête pas de dire ‘trust’, trust me, trust Google, … Moi j’utilise Google, je ne fais rien de spécial, c’est juste que leur page est plus rapide que celle de Yahoo, et en plus j’obtiens plus de résultats, alors je ne vais pas me priver. Je ne fais pas mon parano, et de toute façon le seul service que j’utilise chez eux c’est le moteur de recherche, je ne stock pas mes mails chez eux, ou quoi d’autre. Bref, ils font ce qu’ils veulent, mais je pense qu’il devrait apprendre à vivre avec les critiques négatives et éviter de cautionner ce genre de doc, même si, peut-être bien, il est possible, qu’il n’ait pas eu de contrôle sur le contenu… Ouais, bien sure.

Good luck...

vendredi, juillet 07, 2006

Why should you care if youre feeling good

"Take The Long Way Home", Supertramp

Ça y est, j’ai fini de lire les aventures de Charley Boorman et de Ewan McGregor. Comme promis ce livre dépayse, de Londres à New York, en moto, ça devait vraiment être extraordinaire pour eux. En tout cas, le livre se laisse dévoré d’un bout à l’autre sans encombre, au contraire il est dur de s’en détacher. Je craignais de m’ennuyer par moment, mais le choix d’alterner la narration permet de ne pas s’ennuyer, chacun ayant sa façon propre de décrire les situations, même s’il raconte l’un derrière l’autre sans jamais revenir sur un évènement, ça donne du rythme. La majorité du livre se situe avant l’arrivée aux USA, il faut dire que les grandes routes bien bitumées des États-Unis ne sont pas difficiles à parcourir par rapport aux interminables bourbiers de Mongolie. Bref, je vous le recommande de nouveau, je ne vais pas m’en priver.

Alors maintenant je vais sûrement me replonger dans le tas de livres commencé, mais jamais terminé qui est recouvert d’une épaisse couche de poussière. Je vais voir ce qui me tente le plus, et tenter de ne pas traverser la rue demain pour aller m’en acheter un tout neuf, il faut que je finisse ceux-là d’abord.

Comme vous l’avez remarqué, en ce moment c’est plutôt calme sur le blog, en comparaison aux interminables posts journaliers dont vous aviez l’habitude. Il faut avouer qu’en ce moment, la seule chose qui semble avoir de l’intérêt, c’est la Coupe du Monde, ou comme dirait mon ami Greg, la Copa del Mundo de la madre puta cabron, allez savoir ce qu’il raconte, mais il me le ressort à chaque fois. Vu que moi le foot ne m’intéresse pas, j’ai du mal à en parler. Certain trouve ça complètement impensable, mais bon il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas le seul, et je ne compte pas feindre un sentiment de passion dans le but de me joindre à cette liesse patriotique sortie de je ne sais où (par ceux qui clamaient avoir honte d’être français, entre autres). En tout cas, dimanche soir je vais sûrement regarder un film en attendant que le match termine pour que je puisse regarder les épisodes de ‘Section criminelle ’ qui sont programmés après. Rien de bien réjouissant pour vous.

Du coup, voyons un peu du côté du Web ce que l’on peu trouver. Tout d’abord pour se marrer 2 minutes, je suis tombé sur ce blog qui publie plein de photos bien connes, en général, c’est le genre de photos qui finiront par faire le tour des boites au lettres mais je ne reçoit pas ce genre d’email, et j’en suis bien content d’ailleurs, du coup je découvre beaucoup de ces photos, et ça me fait marrer 2 minutes, ça se passe là, Factum - Face the Fact.

Aujourd’hui je suis allé faire un petit tour sur Cinegenre.net, je tombe sur le lien vers le site officiel allemand (?!?) de Dead Or Alive. Attention, il ne s’agit pas des films de Miike, mais de l’adaptation du jeu vidéo bien connu des joueurs masculins dotés d’un Xboite, je l’ai acheté 9€ et j’y ai toujours joué avec des potes, à 4 c’est vraiment excellent. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un bon jeu de baston qui a deux principales particularités, la première est l’interactivité développée avec les décors, et la seconde, qui a rendu célèbre le jeu, c’est le moteur 3D développé par des petits pervers permettant des mouvements dit réaliste des poitrines des personnages féminins du jeu. Du coup le film est attendu par des petits pervers. Franchement je pense que je vais aimer le film. C’est plutôt simple à comprendre pourquoi, il semble qu’un neurone en activité soit grandement suffisant pour le visionnage, ensuite, l’humour du film à l’air d’être de mon niveau, donc pas très haut. Et pour finir, il y a Joy. En fait ce n’est pas son nom, Joy c’est l’ex-femme de Earl, dans la sitcom My Name is Earl, l’une des meilleures nouvelles séries de la saison, mais aussi l’une des meilleures sitcoms depuis des années. Joy est joué par Jaime Pressly, qui est simplement génial dans le rôle. Elle est complètement allumée, exécrable, prête à tout pour pourrir la vie de Earl, l’un des meilleurs personnages de la série. Par contre, je conseille de regarder en VO car son accent est inimitable, surtout en VF, ça passera sur M6, je ne sais pas quand, mais ça passera.

Pour en revenir au film, je ne pense pas que ce soit extraordinaire, mais ça a au moins l’air de ne pas se prendre au sérieux, et c’est réalisé par Corey Yuen, donc les bastons devraient être plutôt pas mal.

J’ai fini pour ce soir,

Good Night, And Good Luck…

mardi, juillet 04, 2006

Live a simple life in a quiet town

"Steady as She Goes", The Raconteurs

Je voulais parler de quelque chose, mais je ne m’en souviens plus… Ouais, bon, je vais tenter de boucher le trou avec autres choses. Ça devait être intéressant, en tout cas il est fort possible que cela aurait pu l’être au point même que vous auriez pu vous exclamer : ‘Mais que cet intéressant !’. En tout cas, je le pense sincèrement, comment pourrait-il en être autrement, franchement ?

Bon, et bien, je n’ai rien de plus à raconter. Ce blog devient d’un ennui. Ce n’est pas faute d’essayer, mais en ce moment, franchement, rien, le vide, je pense à divers trucs à droite et à gauche, comme ça, mais rien de structuré, ou d’intéressant à raconter, les trucs habituels en sortes.

J’ai vendu quelques DVDs ces derniers temps, je mettrais la liste, à droite, à jours un peu plus tard, là je n’en ai pas envie. Pourquoi ? Mais je vous en pose moi des questions ! Je n’ai pas envie, c’est tout. Je n’ai envie de rien, je reste sous le ventilo, et c’est tout. Trouvons quand même un sujet de discussion pour ce soir. Le Parti Pirate Français ! ça c’est un bon sujet.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, après la Suède et les USA, la France se voit dotée de son propre Parti Pirate, un parti qui remporte un succès non négligeable au vu de la presse qui en fait de la pub, sans le vouloir, mais en fait quand même. Je ne pense pas que ce soit de l’incitation au piratage, non au contraire, je pense, que le Parti Pirate est plus né d’un besoin, celui de défendre nos droits de citoyen, en tout cas essayer de prévenir les dérives. Le problème c’est que celles-là ont déjà eu lieu, du coup c’est plus un parti de révolutionnaire. Moi je dis stop à la connerie, mais personne ne me contredira là dessus. Franchement leur loi DADVSI, je m’en bats les …. (Oui je m’autocensure, car je ne connais pas l’âge de mes lecteurs, et puis merde c’est pas pour le peu de lecteurs que j’ai) couilles. Je n’ai rien changé à mes habitudes, il faut dire que je suis une cible sans grand intérêt, le piratage n’est pas une activité que je pratique à temps plein, de plus je ne tire aucun bénéfice de cela, étant un gros connard, je ne partage rien  personne n’aura mon intégrale Demis Roussos, et toc.

Le plus incompréhensible là dedans c’est que les personnes qui font des lois très connes, sont elles-mêmes très connes, et en plus ces personnes se portent garant de la protection de droit d’auteur, et tout le toutime, mais si je me souviens biens, les organismes qui sont chargés de gérer la rétribution découlant de ses droits, sont privés, alors pourquoi on les laisse pas se démerder tout seul, si les Majors ont des soucis parce qu’ils ont eu une augmentation de leur bénéfice d’1 ou 2 milliards en dessous de ce qu’ils voulaient, ce n’est pas à l’état de résoudre leur problème, à la limite la justice se doit de faire appliquer les loi qui découle de ses droits, mais l’état n’a pas a facilité le travail de ses entreprises, non, mais franchement, pour peu que ces cons ne paient même pas leurs impôts en France, en fait je suis sûre qu’ils ne le font pas tous. Alors moi je veux une loi qui oblige les citoyens à venir dans mon petit commerce pour me permettre de gagner ma vie. J’attends elle vient cette loi, non, mais franchement, de qui se moque-t-on ? Comme d’hab ce sont les mêmes qui vont palper le blé et les autres ils ne vont pas en voir la couleur, même pas en renifler l’odeur au loin.

J’ai la solution, on reverse directement une somme touché sur chaque produit vendu à la personne à qui revient ce fric, un organisme reçoit tous les jours un rapport sur les ventes, c’est pas si difficile que ça car aujourd’hui je ne vois pas un endroit de vente de produits culturels non géré par informatique, il suffit de fournir un logiciel standard à tout le monde, une base de données mise à jour régulièrement, et hop on sait qui vend quoi ou et comment, et on paie ceux qui doivent être payé. En fait, je trouve ça un peu naze, c’est vraiment liberticide comme système. Et oui il parait que le commerce c’est une activité libre, encore de la connerie. Je vais éclairer la lanterne de ceux qui ne sont pas entrepreneurs. Pour créer une entreprise, il faut payer, montrer à plein de gens que c’est une bonne idée. Après il faut continuer à payer, toujours payer, les divers organismes, les charges, les taxes. Ensuite on peut commencer à travailler, tenter de bien démarrer, mais vu tout ce que l’on a déjà du payer, il faut commencer par boucher le trou dans le compte en banque de la société, chose pas facile, vu qu’il faut déjà recommencer à payer charges et taxes diverses, sans parler des fournisseurs à payer. Bref, ce n’est pas facile, je vais allez me coucher ça me crève rien que d’y penser.

Good Night, And Good Luck…

I said please, please don't insist

"walking with a ghost", Teagan And Sarah

J'ai fini par trouver de quoi décorer mes écrans, je vous conseilles d'aller faire un petit tour sur ce site : http://www.tigaer-design.com/ on y trouve des superbe images, et certaines sont dispo au format Wallpaper.

Tiens, je vais faire un petit peu étalage de mon bookmark aujourd'hui, Tout d'abord mon blog préféré, celui que je vais voir tout les jours même quand il n'y a pas de mise à jours, juste pour voir si il a été mise à jours, je n'ai pas trouver de flux RSS et de toute façon je ne croit pas qu'il y en ai : le blog de monsieur le chien, c'est un blog BD. L'auteur, monsieur le chien est fonctionnaire, mais voudrait faire des BDs, et franchement il le mériterai d'être publier. Bon c'est vrai que c'est pour un publique plutot adulte mais si vous avez le temps lisez tout depuis le début ça en vaux vraiment le coup, moi ça me fait vraiment marrer.

On continu dans les blogs BDs qui valent le détour, celui de Lewis Trondheim, Les petits riens. Si vous aimez cet auteur/dessinateur allez-y vous ne serez pas déçut, et si vous ne connaissez pas, ça ne fait pas de mal de changer cet état de fait.

Alors, qu'ai-je d'autre à proposer... Presse-citron, je vous en ai déjà parlé, le blog de Thierry Crouzet, Le peuple des connecteurs. Cet homme est un rêveur mais il a des bonnes idées qui méritent un peu de réflexion. Si vous refusez en bloc ce que ce monsieur dit dans son livre, je pense franchement qu'il serait temps d'ouvrir les yeux, car il met le doigt sur des disfonctionnement qui mériterait d'être remplacer, il n'a pas forcément la meilleure solution mais il a le courage de tenter de lancer un courant de pensée pas mauvais bien que trop idéaliste. Du bon comme du mauvais mais un homme passioné qui va au bout de ses idées en les défendants jusqu'au bout, c'est bien trop rare pour être noté. Bon si avec tout ça M. Crouzet ne vend pas quelques livres de plus je me demande ce qu'il faut.

Vous connaissez Gia ? l'ex-présentatrice de Game One, voilà son blog, intitulé le blog de Gia, original... Je l'appréciait à Game One, à l'époque où elle y travaillait encore et que je recevais la chaine. J'ai toujours aimé son côté passionné, les Jeux Vidéo et l'asie sont ses passions, mais pas seulement, c'est marrant de découvrir la vie hors écran d'une journaliste. Ce n'ai pas toujours mis à jours régulièrement, mais par moment elle publie pas mal. Vous pouvez allez voir le blog de Julien Chieze, autre ancien présentateur de Game One, encore moins mis à jours...

J'en garde pour plus tard,

Good Night And Good Luck...

dimanche, juillet 02, 2006

I can't believe the news today

"Sunday Bloody Sunday", U2

Encore une fois mon pc a rebooté alors que je tapais mon texte, la chaleur c’est mauvais pour lui, surtout que ma bombe d’air comprimée est vide alors je n’ai pas dépoussiéré mes ventilos, par conséquent ça chauffe plus.

Enfin bon, ce n’est pas grave, je ne vais pas retaper ce que j’ai écrit, je vais partir sur autre chose, le destin a fait que cela ne devait pas être dit, qu’il en soit ainsi. Hier après midi j’ai fait un petit visuel pour T-Shirt que j’ai envoyer à la Fraise. Si vous ne connaissez pas la Fraise, je vais vous expliquer. Ce site vend des T-Shirts, jusque-là rien de bien intéressant, L’idée pas conne du créateur du site fut de laisser les gens voter pour les visuels qu’il voulait sur leur T-shirt et de faire sérigraphier une quantité limitée de chaque visuel. En conséquent l’aspect collection + l’implication de l’acheteur à fait de ce site une réussite commerciale. L’autre chose à savoir c’est que les visuels ne sont pas fait par les gens de la Fraise, mais par des designers, ou n’importe qui d’autre qui les proposera. Pour chaque visuel imprimé, l’auteur touchera 1000€, soit 2€ par T-shirt. Donc je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup, 1000€ ce ne serait pas mal venu. Je sais que mes chances sont petites, car depuis le temps que je vais sur ce site j’ai constaté que c’était souvent les mêmes noms qui revenaient, alors avec un peu de parano on pourrait penser que des accords officieux sont passés entre la Fraise et leurs potes designers pour être privilégiés, enfin certains bruits de la sorte circulent, moi je tente ma chance quand même, et je mets aussi des slogans, car certains slogans sont publiés et même si dans le cas des slogans c’est un peu la même histoire, l’autre jour dans la sélection un gars avait 5 slogans en vote… Eh oui, car au final ce sont les visiteurs qui votent, enfin il paraît aussi, car ce matin j’y suis allé et 3 nouveaux visuels sont entrés en compétition et tous avaient des votes pipotés… 500 points pour être imprimé et ces 3 les avaient dépassés en une matinée alors que certains présents depuis plusieurs jours s’en approchaient juste. C’est sûrement un bug où c ‘est fait le dimanche car c’est le jour le plus calme de la semaine pour que ça passe inaperçu, allez savoir. Voici mon visuel, ‘The New Adventures of the Invisible Pants’, j’avoue qu’il pourrait être mieux fignolé, mais j’aime bien, c’est mon premier.

D’habitude je n’utilise que Photoshop, mais pour faire des visuels il faut passer en Illustrator, ce n’est pas évident, car je ne connais pas le logiciel, alors j’ai un peu, beaucoup même, tâtonné. Pour que ce soit plus simple, j’ai réalisé mon montage sous Photoshop et je l’ai vectorisé avec Illustrator. J’ai des idées pour d’autres visuels, vu le peu de chance d’être choisi je les mettrais tous ici pour qu’il ne soit pas oublié à jamais 

Je cherche de nouveaux fonds d’écran pour mes deux écrans, à chaque fois c’est la galère, je ne sais jamais quoi mettre, tout ce que je sais c’est que je veux changer. Un drame qui me fait perdre souvent un temps fou, car j’ai remarqué qu’il n’existait pas vraiment de site de fond d’écran de qualité, c’est souvent une agglomération de toutes les merdes qui traîne entre couper par tout ce qui peu exister de pub, un bordel, le pire ce sont les sites ou ce sont les visiteurs qui postent les fonds d’écran, dans ce cas on a le droit aux pires bouses possible pour décoré son écran, si l’effet escompté est de passer moins de temps devant l’écran, c’est sûrement une solution très viable. Bref, je vais chercher.

Je vais aller grignoter un peu, j’ai une petite faim.

Good Day, And Good Luck…