dimanche, juillet 02, 2006

I can't believe the news today

"Sunday Bloody Sunday", U2

Encore une fois mon pc a rebooté alors que je tapais mon texte, la chaleur c’est mauvais pour lui, surtout que ma bombe d’air comprimée est vide alors je n’ai pas dépoussiéré mes ventilos, par conséquent ça chauffe plus.

Enfin bon, ce n’est pas grave, je ne vais pas retaper ce que j’ai écrit, je vais partir sur autre chose, le destin a fait que cela ne devait pas être dit, qu’il en soit ainsi. Hier après midi j’ai fait un petit visuel pour T-Shirt que j’ai envoyer à la Fraise. Si vous ne connaissez pas la Fraise, je vais vous expliquer. Ce site vend des T-Shirts, jusque-là rien de bien intéressant, L’idée pas conne du créateur du site fut de laisser les gens voter pour les visuels qu’il voulait sur leur T-shirt et de faire sérigraphier une quantité limitée de chaque visuel. En conséquent l’aspect collection + l’implication de l’acheteur à fait de ce site une réussite commerciale. L’autre chose à savoir c’est que les visuels ne sont pas fait par les gens de la Fraise, mais par des designers, ou n’importe qui d’autre qui les proposera. Pour chaque visuel imprimé, l’auteur touchera 1000€, soit 2€ par T-shirt. Donc je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup, 1000€ ce ne serait pas mal venu. Je sais que mes chances sont petites, car depuis le temps que je vais sur ce site j’ai constaté que c’était souvent les mêmes noms qui revenaient, alors avec un peu de parano on pourrait penser que des accords officieux sont passés entre la Fraise et leurs potes designers pour être privilégiés, enfin certains bruits de la sorte circulent, moi je tente ma chance quand même, et je mets aussi des slogans, car certains slogans sont publiés et même si dans le cas des slogans c’est un peu la même histoire, l’autre jour dans la sélection un gars avait 5 slogans en vote… Eh oui, car au final ce sont les visiteurs qui votent, enfin il paraît aussi, car ce matin j’y suis allé et 3 nouveaux visuels sont entrés en compétition et tous avaient des votes pipotés… 500 points pour être imprimé et ces 3 les avaient dépassés en une matinée alors que certains présents depuis plusieurs jours s’en approchaient juste. C’est sûrement un bug où c ‘est fait le dimanche car c’est le jour le plus calme de la semaine pour que ça passe inaperçu, allez savoir. Voici mon visuel, ‘The New Adventures of the Invisible Pants’, j’avoue qu’il pourrait être mieux fignolé, mais j’aime bien, c’est mon premier.

D’habitude je n’utilise que Photoshop, mais pour faire des visuels il faut passer en Illustrator, ce n’est pas évident, car je ne connais pas le logiciel, alors j’ai un peu, beaucoup même, tâtonné. Pour que ce soit plus simple, j’ai réalisé mon montage sous Photoshop et je l’ai vectorisé avec Illustrator. J’ai des idées pour d’autres visuels, vu le peu de chance d’être choisi je les mettrais tous ici pour qu’il ne soit pas oublié à jamais 

Je cherche de nouveaux fonds d’écran pour mes deux écrans, à chaque fois c’est la galère, je ne sais jamais quoi mettre, tout ce que je sais c’est que je veux changer. Un drame qui me fait perdre souvent un temps fou, car j’ai remarqué qu’il n’existait pas vraiment de site de fond d’écran de qualité, c’est souvent une agglomération de toutes les merdes qui traîne entre couper par tout ce qui peu exister de pub, un bordel, le pire ce sont les sites ou ce sont les visiteurs qui postent les fonds d’écran, dans ce cas on a le droit aux pires bouses possible pour décoré son écran, si l’effet escompté est de passer moins de temps devant l’écran, c’est sûrement une solution très viable. Bref, je vais chercher.

Je vais aller grignoter un peu, j’ai une petite faim.

Good Day, And Good Luck…