mercredi, juin 28, 2006

Here comes the rain again falling from the stars

"Wake Me Up When September Ends", Green Day

Aujourd’hui c’est le début des soldes d’été, un jour magique à la Sylvain Mirouf. Et oui, la magie a opéré comme à chaque début de soldes, et ce n’est pas la victoire de l’équipe de France qui en est la raison, ça a dû saigné dans les chaumières. Les français qui sont si pauvres, dont le pouvoir d’achat est si minable, et dont la capacité à venir voir les commerçants du centre ville pendant les travaux est proche du néant, Oui mÔsieur, ces français là, ils ont du en sacrifié des poules et des brebis au nom du Malin pour que du jour au lendemain ils se souviennent que les commerçants du centre-ville qu’ils laissent crevés la gueule ouverte le reste du temps, et bien oui mÔsieur ces commerçant là ils sont encore en vie et justement proche du dépôt de bilan ils sont prêt à tout brader. Ça tombe bien les sacrifices de vierges ont permis aux bourses de soudainement se remplir. Ça devrait être interdit ce genre de magie, non, mais franchement.

Ce qui m’exaspère le plus, ce n’est pas le retour des clients les poches pleines au centre-ville, mais c’est juste qu’ils ne viennent que pour les fringues et les paires de pompes, du coup les autres commerçants voient encore moins de monde que d’habitude, et pourtant c’est déjà dur de faire moins…

Mais la magie des soldes ce n’est pas cela, non bien sure il y a autre chose derrière cela. Bon d’accord c’est de la consommation à l’état brut. Les pouffes vont pourvoir faire le plein de strings pour l’été, et à pas chère, mais ce n’est pas tout, le 3ème âges est de sortie, et franchement ce n’est pas beau à voir. Je n’ai rien contre les papis et les mamies, en temps normal, là c’est à se taper la tête contre les murs. Ces gens ne fonctionnent plus tous à un rythme normal, les mamies sont survoltées, et les papis font tout pour ralentir la frénésie, je suis prêt à parier que certains feignent la crise cardiaque pour tenter de sauver le peu de retraite qu’ils touchent. On mélange le tous avec des gamines, pré et post pubère, ou même juste pubère qui viennent avec leur mère cracher des tunes dans des trucs qu’elles jetteront la saison prochaine, et ça donne un bordel monstre qui évolue à 4 ou 5 vitesses, voir plus, ça dépend la conso de médocs… Je ne sais pas si vous avez vu l’ouverture des portes des grands magasins à Paris, on dirait qu’on lâche une horde de hyènes affamées sur un troupeau de Bambie.

Ne croyez pas que je sois sexiste, bien sûr que les hommes font aussi les soldes, mais il faut admettre que l’ouverture de la chasse est quand même bien réservée aux troupeaux de prédatrices qui ont déjà goûté au sang et qui en redemandent.

Mais les Soldes ce n’est pas seulement les magasins, vous avez sûrement déjà votre boîte mails qui explose des messages de Cdiscount et consorts, mais surtout Cdiscount, ça frôle le harcèlement. Une chose est sure il ne faut pas se faire avoir, car chez CD les prix ne changent pas trop de d'habitude, mieux vaut ne pas se précipiter si on n’a pas repéré les prix habituels des produits avant soldes, car franchement pour beaucoup de produits, la différence ne mérite même pas d’être cité, c’est de l’ordre de l’anecdotique. Bon je vous laisse aller faire vos emplettes,

Good Night, And Good Luck…