mardi, juin 27, 2006

Keep what ya got, by giving it all away

"Keep What Ya Got", Ian Brown

L’actu du jour, Digg lance sa version 3 et TF1 lance son MySpace Killer (appelé Le buzz), le Web 2.0 est en ébullition, enfin bon il n’y a pas de quoi remuer tant de merde pour rien, mais faute de véritable news sur l’innovation, la vraie, on a le droit à ça et à Géoportail.fr qui est planté, complètement à côté de la plaque, du bon travail à la française. Tout les dessous de l’affaire en direct, ici même, IGN lance en grandes pompes son concurrent Frenchie à Google Earth, tous les blogs sur l’actu du web en parlent, tous les journaux télé l’annonce, et IGN n’a pas prévu que, du coup, il risquait d’y avoir du monde, les serveurs crashent, normal.

Sinon, c’est un lundi comme tant d’autres, je ne sais pas vous, mais moi j’utilise FeedDemon pour gérer mes flux RSS, avant ça devait être feedreader, mais peu importe, c’est un super logiciel, je l’adore, je ne peux plus m’en passer, voilà. Tous les week-ends, je passe du temps dessus à regarder un peu tout ce que je n’ai pas eu le temps de lire durant la semaine, c’est souvent vite fait, mais bon j’essaie de resté connecté. Fort heureusement, le web cesse de fonctionner le Week-End, plus rien ne se passe, les blogs marchent au ralenti, les sites de news sont en ‘hiatus’, le calme plat, même les blogs de personnes qui ne rapportent aucune actu. Et le lundi, c’est magique, je me lève vers 9h, ce qui est trop tôt pour moi, mais déjà tard pour beaucoup de monde, j’allume le PC, sans me lever du lit, je tends le bras et j’atteins le bouton. Le temps de me lever et d’ouvrir les volets, tout est lancer, j’allume les écrans et lance feedDemon. Me voilà croulant sous les news, à peine le temps de me préparer pour aller au boulot, de lancer mes activités peu légales (les pirates, eux, ne prennent pas de congés). Du coup pas le temps pour rien si je veux manger avant de partir, frustration, mais pourquoi ces cons ne font rien le week-end, merde, moi je suis devant mon PC à ce moment là, enfin en tout cas je m’intéresse à eux à ce moment là et ils ne se bougent pas trop pour moi. J’en arrive à la conclusion que contrairement à moi, les gens bloguent du boulot… Le drame, moi qui pensais qu’en France tout le monde était super assidu au travail. Non je déconne, je sais bien qu’entre les pauses café, le loto du matin sur le net, les conneries à lire et à transférer par emails, il ne reste plus beaucoup de temps pour bosser. Mais ce n’est pas grave, bloguons pendant le boulot tant que le boss ne nous y prend pas.

C’est bientôt les vacances, et du coup je vais mettre FeedDemon en congé, ça va lui faire du bien. Pas que je prenne des vacances tout l’été, quand on est fauché, on n’en prend pas beaucoup, mais si tout le monde part, plus personne ne bloguera, quoiqu’aujourd’hui on blogue par SMS. Je hais les téléphones. Ca j’ai déjà du le dire, mais je le répète pour ceux qui ne suivent pas tout.

À part ça j’ai acheté des DVDs, ohhh, et quoi dont ? Tout d'abord, ‘Layer Cake’ sur Cdiscount, frais de port offert, film excellent à moins de 10€, je me suis fait un petit plaisir. C’est l’histoire d’un dealer de coke jeune fortuné et sur le point de prendre sa retraite mais qui se retrouve contre sa volonté dans un plan de merde, manipuler par les uns, menacer par les autres. Avec Daniel Craig dans le rôle titre, à voir absolument, surtout que la BO est bien excellente, détail, le film est anglais et est réalisé par l’habituel comparse de Guy Ritchie, Matthew Vaughn. Puis ‘La mémoire dans la peau’ et ‘La guerre des mondes’ sur Rueducommerce avec un bon de réduc de 10€ sans limites, j’ai payé genre 2.50€ de frais de port et c’est tout pour les 2 films, cool non ? En plus la mémoire dans la peau il semble que ce soit la première édition avec la piste DTS. Je préfère le second, ‘La mort dans la peau’, mais celui-là est déjà excellent. Jason Bourne est un tueur qui a du style, sobre, mais efficace, faudrait que je lise les livres, mon père les a mais je ne suis pas sûr que ça me plaise, connaissant très bien les 2 premiers films et leur efficacité, il y a un risque que les livres m’ennuient, mais bon j’ai déjà 4 (ou 5) livres à finir avant de me lancer là dedans. J’ai hâte de voir le dernier tome de la trilogie porté sur écran, et j’ai lu quelque part qu’ils inventeraient bien une suite pour le cinéma, si Matt Damon signe pour être dedans bien sûr. Pourquoi pas, si il ne dénature pas l’histoire et les personnages.

Je voulais également m’acheter ‘L’invasion des profanateurs de sépultures’, de 1956, un film de Don Siegel, l’adaptation d’un très bon livre, mais le film est introuvable, épuisé, la seule édition que j’ai trouvé, c’est au Canada, il y a quelqu’un qui vend son DVD d’occase en France mais 50€ c’est abusé, surtout que je l’ai déjà eu entre les mains et cette édition est minable, les sous-titres sont partiels et plus qu’approximatifs, mais le niveaux d’anglais du film n’est pas très pointu alors pas de difficulté de compréhension. Les bonus inexistant, une arnaque, et comme d’hab les fans se font floués. C’est vrai que niveau fan, il ne doit pas y en avoir des masses, je suis peut-être unique, mais j’ai lu le livre et vu toutes les adaptations ciné, et il me faut celle-là, un jours elle sera mienne, Oh oui, un jour elle sera mienne…

Good Night, And Good Luck...