jeudi, juin 22, 2006

I just want you to know who I am

"Iris", Goo Goo Dolls

Salut l’ami internaute, c’est la forme ? Parce que moi pas trop, je balance entre petites douleurs aux cervicales et migraine, sans parler de mes douleurs aux articulations de la main droite et de mon poigné droit, ça je ne comprends pas, je fais un peu de Powerball tous les jours, avant ça me soulageait de mes douleurs, mais la ça semble plutôt inefficace, alors je déguste. Profitons de ce calme dans ma tête pour rédiger mon post de ce soir.

Pas de grand débat de société, ni d’évènement incroyable dans ma vie, rien de tout ça. Mais de quoi vais-je pouvoir parler ? Bonne question, jetons un petit coup d’œil autour de moi, c’est le bordel… Mon tas de DVD à vendre, je viens de rajouter Payback avec Mel Gidson. ‘L’échappée belle’, Ils ne sont pas encore partie, ils ont des difficultés à trouver un financement. En tout cas, le livre se lit plutôt bien, les 2 auteurs s’alternent pour raconter leur histoire du point de vue de chacun, ça me rappelle l’idée d’un concept que j’ai eu il y a quelque temps. Ma sœur est apprentie écrivaine, comme Harry Potter est apprenti sorcier, les débuts sont durs, mais c’est une autre histoire, allez lire son blog, ça lui fera plaisir. Donc vu qu’elle écrit des livres j’ai pensé à un concept con, pourquoi ne pas écrire un livre à 2, la même histoire, mais vu par deux protagonistes et écrite par 2 auteurs différents. Bon concept ma foi, mais il lui faudrait une bonne histoire, du temps, et un second écrivain qui tienne la route.

Alors qu’est-ce que j’ai d’autre à porté de vue, je viens de m’offrir une brosse à vinyle. J’ai récupéré la vieille platine à mon père, elle est d’époque. De quelle époque ? De la sienne voyons, elle date sûrement des 70’s ou 80’s, mais elle fonctionne à merveille, faudrait peut-être changer le diamant. Avec cette platine, j’ai fouiné dans sa collection d’époque elle aussi et j’ai retrouvé des perles comme du classique, Hotel California, j’ai aussi le CD, certains ne vont pas me croire, mais le son est bien plus dynamique avec le vinyle. Du Toto, Aerosmith, Supertramp, The Beatles, Dire Straits, Mike Oldfield, The Alan Parsons Project, The Police, Jimi Hendrix, Deep Purple… Et le clou de la collection, une perle, l’un des meilleurs albums de tous les temps d’après mes oreilles, après chacun ses goûts, ‘Dark Side Of The Moon’ de Pink Floyd. Pour nettoyer ce bijou, j’ai eu du mal à trouver une solution, j’ai fini par passer des linguettes swiffer, mais maintenant j’ai une vraie brosse à vinyle, j’ai plus qu’à nettoyer… en espérant que ça change quelque chose, car j’ai du mal à les rattraper, je suis des fois obligé de les arrêter et de les renettoyer avant la fin de la face.

Là je suis en train d’écouter un CD des Goo Goo Dolls, je ne comprends pas comment ce groupe fait pour ne pas être plus populaire. Sûrement l’un des meilleurs groupes Pop/Rock au chanteur à la voix suave. Pour vous situer c’est un peu comme The Calling mixé avec Feeder (enfin Feeder des anciens albums car le dernier…) et un zest de 90’s qui va bien (enfin ça c’est sûrement car l’album que j’écoute date des 90’s), mais en beaucoup mieux. C’est un groupe que j’aime bien depuis longtemps et je suis content de faire partager.

Bon je ne vais pas trop tarder, car ce soir c’est quand même plutôt la fatigance.

Good Night, And Good Luck…