dimanche, juin 18, 2006

It's funny how I blind myself So I don't have to see

"Love", Anouk

Ce soir j’ai regardé Harry Potter et la Coupe de Feu, ma soeur m’a prêté le DVD, ça fait des économies. Pour poser les bases, je n’ai jamais lu un Harry Potter, alors pas d’agression si j’interprète mal les idées du gourou J.K. Rowlings. Tout d’abord, des 4 films c’est à mon avis le plus ‘fun’, l’action avance pas mal du début à la fin, pas de perte de temps comme d’hab. avec la famille tarée de ce brave Harry, et ce dernier ne fait que subir tout ce qui lui arrive et ça, c’est plutôt pas mal. C’est vrai à par Hermione, qui de la bande connaît un tour utile ? Ron et Harry sont des boulets en magie, ils sont nazes, on se demande ce qu’ils foutent là ; enfin bon, c’est la 4ème année et le magicien en herbe commence enfin à connaître quelques trucs, mais il y a toujours quelqu’un pour lui protéger les fesses, je me demande comment ça peut paraître crédible que le ‘Seigneur du Mal’, dont on ne doit pas prononcer le nom, mais que tout le monde appelle Voldemort. Mais j’ai dit qu’on ne prononçait pas son nom ! N’arrive pas à le tuer…

Cette année il se passe un truc exceptionnel à Pourdlard, comme tous les ans, mais cette année c’est vraiment exceptionnel, c’est Dumbledore qui le dit. Il y a un tournoi pluriculturel dont le but est de remporter la fameuse Coupe de Feu. Normalement ça se passe entre trois sorciers, un de chaque école, mais ce coup-ci il y en a 4, et Oui le film s’appelle ‘Harry Potter et…’ Donc ce brave gars se voit contraint de participer et de risquer sa vie. Imaginons qu’il n’ait pas participé, vu le charisme des autres participants, surtout celui de Poudlard, on se serait fait chier grave. Que nenni Harry sauve le film pour mériter son nom dans le titre il va encore se faire manipuler, s’en prendre plein la tronche, au point que l’on se demande pourquoi il n’a qu’une cicatrice sur le front.

Pour parler du tournoi, il y a quelque chose qui m’a déplu au plus au point. Moi je soutenais à fond Fleur, la représentante de notre contrée, normal, c’est comme pour le foot, même quand on n’y connaît rien on sait qu’elle équipe soutenir, et je parle en connaissance de cause, le foot j’en m’en carre le coquillard. Donc, la jolie Fleur va aussi morfler, mais elle va surtout se faire ridiculiser, elle finit dernière !! bon c’est vrai qu’entre Conan, le playboy et Harry elle n’avait pas trop de chance, mais est juste une question de force, après tout elle est sûrement très bonne sorcière, alors est-ce que c’est parce qu’elle est française ? Miss Rowlings aurait-elle encore un peu de cette animosité typiquement britannique contre les frenchis ? Serait-ce donc une méthode détournée pour se foutre ouvertement de notre gueule ? Petite question pour les plus vieux d’entre vous, ne trouvez-vous pas que le costume de Fleur et de ses amies frenchies n’est pas ressemblant à celui de ‘Marie Pervenche’. C’est con ce que je dis vu que Marie Pervenche était une pervenche, donc Fleur est-elle fringuée comme une pervenche ? Enfin en version améliorée par un petit styliste de ce siècle, mais il y a de l’inspiration quand même. Où en étais-je ? Ah, oui, sommes-nous donc humiliés ou c’est juste parce qu’elle est une femme qu’elle finit dernière ? Moi je veux une revanche dans les règles. Bien sûre maintenant c’est dur vu ce qui arrive au playboy from Poudlard, mais bon on peut tenter le coup, Harry est toujours d’appoint, malgré tout ce qu’il vient encore de se prendre en pleine face, c’est un dur à cuire le fochton.

Enfin bon ce n’est pas tout ce qui c’est passé dans ce film, et oui, Harry en pince pour une fille, je précise, car comme toute star, sa sexualité sera sûrement mise en doute un jour. L’élue de son cœur, je ne me souviens plus de son nom, et je viens de voir le film, mince, elle n’est pas française, 2 secondes je lance google… Cho Chang. Voilà, une petite chinoise donc, mais anglaise avant tout. Elle ne sert tout bonnement à rien, mais elle a le mérite d’agrandir le casting féminin, avec brio, car je crois qu’elle à plus de dialogue que Fleur, mais moins quand même que l’hindoue avec qui Harry va au bal, et dont je ne me souviens pas du nom non plus ; dur. Sinon, pour ceux qui ne l’ont pas encore compris Hermione en pince pour cette poule mouillée de Ron. C’était pour les potins de Poudlard. Hermione a ce coup-ci été une vraie pisseuse, elle arrête pas de gindre et de pleurnicher. Pour conclure sur le film, le reste ce sont de bonnes ficelles à suivre comme dans les précédents, Rogue est sombre, mais gentil, Dumbledore est vachement fort et cool, le prof de défense ne passera pas l’année, Voldemort il est méchant, Hagrid il est gentil, Harry s’en sort toujours, et les Français après s’être fait ridiculisé rentre chez eux content quand même.

Changeons de sujet, si vous me lisez tous les jours, et si vous ne le faites pas va falloir que ça change, vous savez que je vis au Mans, et bien ce Week-end c’est les 24hrs du Mans automobile, car pour ceux qui ne sont pas manceaux ou dans le milieu des courses, des 24Hrs il y en a pour tout, mais rien d’aussi populaire et prestigieux que la course automobile. Ca fait vroum. Je ne déconne pas, j’ai la fenêtre ouverte et c’est un vroum continue, dans le genre pollution sonore c’est du tout bon. Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez une course de F1 pendant 24Heures, sur un circuit couvrant une superficie largement plus importante (ça permet de faire partager le bruit avec bien plus de monde). Heureusement, je ne vis pas à côté du circuit, sinon je ne dormais pas cette nuit. Donc si j’en parle c’est pour gueuler, normal je ne fais que ça. Avant, pour voir la course à la tv il fallait… Et bien non on ne pouvait pas à part le départ sur France2, et l’arrivée sur Eurosport, et encore, quand il ne remplaçait pas ça par du vélo (c’est du vécut). Cette année Canal+ diffuse la course en intégralité, ou presque. C’est sur ils ont attendu que je résilie mon abonnement, mais passons, ce qui me fait gueuler c’est l’heure du départ de la course 17 heures !! Vous vous rendez compte ? Non bien sûr, car si vous ne vous y intéressez pas vous ne pouvez pas savoir. Depuis aussi loin que je m’en souvienne la course débute normalement à 16Hrs, mais cette année non, et pourquoi ? Je ne le sais pas avec certitude, mais j’ai comme l’énorme sentiment que c’est à cause de la retransmission télévisuelle, le match de foot finissant avant 17Hrs il fallait mieux ne pas tenter le diable et ne pas accrocher le public, car il est devant son match sur l’autre chaîne. Je n’en suis pas sûr, mais la coïncidence est un peu grosse quand même, enfin c’est mon avis. Et si c’est vrai, c’est minable.

Pour finir, comme vous le voyez, j’ai refait le design du site, enfin pas tout à fait, je vous raconte comment ça c’est passé. Cet après-midi, un peu fatigué je m’assois devant mon pc, je me dit, ‘Tiens Bubule, pourquoi ne pas rajouter les titres des chansons dont tu te sers comme titre de post’. Pour les nouveaux et ceux qui n’avaient pas remarqués, je suis passionné de musique et pour l’exprimer je mets des paroles de chanson en titre, et en plus ça évite que je me fasse chier à trouver un titre potable. Bref, l’autre jour je disais que je trouvais mon blog d’une profonde laideur, du coup je me lance dans un petit développement, mais trop fatigué et transpirant un peu je me suis dit, ‘Facilité tend moi les bras’, du coup j’ai jeté un coup d’œil aux modèles fournis avec Blogger, j’en ai choisit un j’ai changé quelques couleurs et mis une image là où il y a le titre. Pourquoi cette photo ? Et bien c’est une photo de mon curseur prise sur mon écran CRT Viewsonic, celui qui est trop sombre et que je n’arriverai jamais à améliorer, mais c’est une autre histoire. Je regardais mes photos, j’ai hésité avec la photo de mon clavier… Oui c’est con, mais c’est comme ça vous ne verrez pas les touches que je presse pour vous écrire ces mots. Sur ce,

Good Night, And Good Luck…