jeudi, juin 15, 2006

Solitude ain’t so bad when there’s nothing left for us to gain

"Wake Up", Hooverphonic

Mon Dieu que ce Blog est laid ! Ca y est il ne m’aura pas fallu longtemps pour trouver le dernier design de site web fait à la va-vite complètement pourri. C’est une constante chez moi, à chaque fois que je fais un site, je le bosse à fond, je n’arrive pas à obtenir ce que je veux vraiment alors je le laisse dans l’état ou il est quelques jours plus tard je le regarde et trouve que c’est le pire du pire. Mais vu que je n’ai pas le temps, ça va rester comme ça. Choses marrantes sur le Design, d’une je ne suis pas designer professionnel, et ça se voit, et de deux, avez-vous remarqué la prédisposition des femmes designer a utiliser le rose. Peut-être que les mecs trouvent que cette couleur est trop gay, et dès lors ne l’utilise pas. Moi j’aime bien le rose, pas le rose pâle, celui qui est bien profond, un vrai Rose, c’est beau. Mais je ne mets jamais de rose dans ce que je fais, je trouve qu’il faut que ce soit bien utilisé sinon ça gâcherai son utilisation. Par contre, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours un mal fou à combiner les couleurs, un vieux traumatisme du collège, le prof de dessin et son cercle chromatique des couleurs, j’ai du mal à ne pas mettre du rouge avec du vert et à chaque fois que je mets du bleu je veux coller du jaune !

Une de mes ambitions de jeunesse fut de devenir infographe ou designer, selon les opportunités. Mais voilà, je ne sais pas dessiner. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, autant je ne suis pas très doué avec mes pieds, avec mes mains je ne sais que taper au clavier, je n’écris même pas bien !!! Quand j’utilise un tournevis, il faut mieux qu’il soit aimanté, car sinon je vais peiner à maintenir la visse droite. Un Drame, avec un grand D. Je me suis quand même intéressé aux formations, car en France pour avoir du crédit il faut être formaté et le prouver avec un bout de papier. Pour entrer dans une école d’infographie, sur ordinateur donc, il faut avant tout un book de dessin fait main, car je cite ‘Il est plus facile de former un dessinateur à l’outil informatique qu’un informaticien au dessin’. Dur. Je suis allé faire un tour aux beaux arts avant le Bac, histoire d’avoir un dossier d’inscription, Horreur, il y a des serviettes hygiéniques sur les murs, je suis au milieu d’une expo ! Il faut que je m’en aille vite. Alors pourquoi dans Six Feet Under, Claire fréquente des artistes, déjantés certes, mais purement inspirés. C’est peut-être l’effet Californie ou le fait que ce soit une fiction. J’ai vu une fois un doc sur un artiste Californien, il avait l’air tellement en accord avec la nature que ça donnait envie d’aller vivre reclus dans le coin au milieu des paysages entre désert, forêt et urbanisme. Sûrement l’héritage Jack Kerouac.

En fait, j’ai fait un BTS info faute de mieux, car rien ne m’inspire réellement, j’ai même tenté le droit, j’avais dû perdre la raison, on me disait, tu va voir avec un Bac S, le Droit ça passe tout seul. Tout seul avec un bon coup de pied dans le cul oui ! De toute façon, je ne suis pas fait pour étudier, j’ai dû arrêté d’apprendre mes cours car ça m’endormait, et vu que je ne comptais pas passer mon adolescence à dormir, j’ai vécu pleinement ma jeunesse de geek, jeux vidéo, Jeux de rôle, le cinéma, la SF, les BDs. Heureusement que je suis trop vieux pour appartenir à cette génération qui trouve que Star Wars épisode 1 à 3, c’est la meilleure partie de la saga ! Il y a de quoi se tirer une balle. Aujourd’hui les geeks sont plus ou moins à la mode, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut croire que tous vont percer et devenir des stars. Déjà le talent n’est pas livré avec le package, être un fanboy ne donne pas le secret de la réussite à la Silicon Valley ou à Hollywood, n’est pas Kevin Smith ou Peter Jackson qui veut. Peter Molyneux a peut-être développé ses premiers jeux dans un placard, mais son petit espace de travail devait avoir la taille de ma piaule. Eh oui la dure réalité c’est que les geeks stars, ne sont pas tous arrivés la où ils sont par hasard, beaucoup avait déjà les moyens de leurs ambitions, peut-être pas tous, mais beaucoup.

Good Night, And Good Luck…

1 Commentaires:

At 11:49 PM, Anonymous Anonyme dit...

j'avais lu ton blog il y a de cela plus de 7 jours et ceci m'avait un peu soulé trop long. et là en fait peut-être est-ce du à l'avancée tradive de la nuit mais ç'est mieux :)
et je vais lire au dessus maintenant

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil