vendredi, juillet 07, 2006

Why should you care if youre feeling good

"Take The Long Way Home", Supertramp

Ça y est, j’ai fini de lire les aventures de Charley Boorman et de Ewan McGregor. Comme promis ce livre dépayse, de Londres à New York, en moto, ça devait vraiment être extraordinaire pour eux. En tout cas, le livre se laisse dévoré d’un bout à l’autre sans encombre, au contraire il est dur de s’en détacher. Je craignais de m’ennuyer par moment, mais le choix d’alterner la narration permet de ne pas s’ennuyer, chacun ayant sa façon propre de décrire les situations, même s’il raconte l’un derrière l’autre sans jamais revenir sur un évènement, ça donne du rythme. La majorité du livre se situe avant l’arrivée aux USA, il faut dire que les grandes routes bien bitumées des États-Unis ne sont pas difficiles à parcourir par rapport aux interminables bourbiers de Mongolie. Bref, je vous le recommande de nouveau, je ne vais pas m’en priver.

Alors maintenant je vais sûrement me replonger dans le tas de livres commencé, mais jamais terminé qui est recouvert d’une épaisse couche de poussière. Je vais voir ce qui me tente le plus, et tenter de ne pas traverser la rue demain pour aller m’en acheter un tout neuf, il faut que je finisse ceux-là d’abord.

Comme vous l’avez remarqué, en ce moment c’est plutôt calme sur le blog, en comparaison aux interminables posts journaliers dont vous aviez l’habitude. Il faut avouer qu’en ce moment, la seule chose qui semble avoir de l’intérêt, c’est la Coupe du Monde, ou comme dirait mon ami Greg, la Copa del Mundo de la madre puta cabron, allez savoir ce qu’il raconte, mais il me le ressort à chaque fois. Vu que moi le foot ne m’intéresse pas, j’ai du mal à en parler. Certain trouve ça complètement impensable, mais bon il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas le seul, et je ne compte pas feindre un sentiment de passion dans le but de me joindre à cette liesse patriotique sortie de je ne sais où (par ceux qui clamaient avoir honte d’être français, entre autres). En tout cas, dimanche soir je vais sûrement regarder un film en attendant que le match termine pour que je puisse regarder les épisodes de ‘Section criminelle ’ qui sont programmés après. Rien de bien réjouissant pour vous.

Du coup, voyons un peu du côté du Web ce que l’on peu trouver. Tout d’abord pour se marrer 2 minutes, je suis tombé sur ce blog qui publie plein de photos bien connes, en général, c’est le genre de photos qui finiront par faire le tour des boites au lettres mais je ne reçoit pas ce genre d’email, et j’en suis bien content d’ailleurs, du coup je découvre beaucoup de ces photos, et ça me fait marrer 2 minutes, ça se passe là, Factum - Face the Fact.

Aujourd’hui je suis allé faire un petit tour sur Cinegenre.net, je tombe sur le lien vers le site officiel allemand (?!?) de Dead Or Alive. Attention, il ne s’agit pas des films de Miike, mais de l’adaptation du jeu vidéo bien connu des joueurs masculins dotés d’un Xboite, je l’ai acheté 9€ et j’y ai toujours joué avec des potes, à 4 c’est vraiment excellent. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un bon jeu de baston qui a deux principales particularités, la première est l’interactivité développée avec les décors, et la seconde, qui a rendu célèbre le jeu, c’est le moteur 3D développé par des petits pervers permettant des mouvements dit réaliste des poitrines des personnages féminins du jeu. Du coup le film est attendu par des petits pervers. Franchement je pense que je vais aimer le film. C’est plutôt simple à comprendre pourquoi, il semble qu’un neurone en activité soit grandement suffisant pour le visionnage, ensuite, l’humour du film à l’air d’être de mon niveau, donc pas très haut. Et pour finir, il y a Joy. En fait ce n’est pas son nom, Joy c’est l’ex-femme de Earl, dans la sitcom My Name is Earl, l’une des meilleures nouvelles séries de la saison, mais aussi l’une des meilleures sitcoms depuis des années. Joy est joué par Jaime Pressly, qui est simplement génial dans le rôle. Elle est complètement allumée, exécrable, prête à tout pour pourrir la vie de Earl, l’un des meilleurs personnages de la série. Par contre, je conseille de regarder en VO car son accent est inimitable, surtout en VF, ça passera sur M6, je ne sais pas quand, mais ça passera.

Pour en revenir au film, je ne pense pas que ce soit extraordinaire, mais ça a au moins l’air de ne pas se prendre au sérieux, et c’est réalisé par Corey Yuen, donc les bastons devraient être plutôt pas mal.

J’ai fini pour ce soir,

Good Night, And Good Luck…