mardi, juillet 04, 2006

Live a simple life in a quiet town

"Steady as She Goes", The Raconteurs

Je voulais parler de quelque chose, mais je ne m’en souviens plus… Ouais, bon, je vais tenter de boucher le trou avec autres choses. Ça devait être intéressant, en tout cas il est fort possible que cela aurait pu l’être au point même que vous auriez pu vous exclamer : ‘Mais que cet intéressant !’. En tout cas, je le pense sincèrement, comment pourrait-il en être autrement, franchement ?

Bon, et bien, je n’ai rien de plus à raconter. Ce blog devient d’un ennui. Ce n’est pas faute d’essayer, mais en ce moment, franchement, rien, le vide, je pense à divers trucs à droite et à gauche, comme ça, mais rien de structuré, ou d’intéressant à raconter, les trucs habituels en sortes.

J’ai vendu quelques DVDs ces derniers temps, je mettrais la liste, à droite, à jours un peu plus tard, là je n’en ai pas envie. Pourquoi ? Mais je vous en pose moi des questions ! Je n’ai pas envie, c’est tout. Je n’ai envie de rien, je reste sous le ventilo, et c’est tout. Trouvons quand même un sujet de discussion pour ce soir. Le Parti Pirate Français ! ça c’est un bon sujet.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, après la Suède et les USA, la France se voit dotée de son propre Parti Pirate, un parti qui remporte un succès non négligeable au vu de la presse qui en fait de la pub, sans le vouloir, mais en fait quand même. Je ne pense pas que ce soit de l’incitation au piratage, non au contraire, je pense, que le Parti Pirate est plus né d’un besoin, celui de défendre nos droits de citoyen, en tout cas essayer de prévenir les dérives. Le problème c’est que celles-là ont déjà eu lieu, du coup c’est plus un parti de révolutionnaire. Moi je dis stop à la connerie, mais personne ne me contredira là dessus. Franchement leur loi DADVSI, je m’en bats les …. (Oui je m’autocensure, car je ne connais pas l’âge de mes lecteurs, et puis merde c’est pas pour le peu de lecteurs que j’ai) couilles. Je n’ai rien changé à mes habitudes, il faut dire que je suis une cible sans grand intérêt, le piratage n’est pas une activité que je pratique à temps plein, de plus je ne tire aucun bénéfice de cela, étant un gros connard, je ne partage rien  personne n’aura mon intégrale Demis Roussos, et toc.

Le plus incompréhensible là dedans c’est que les personnes qui font des lois très connes, sont elles-mêmes très connes, et en plus ces personnes se portent garant de la protection de droit d’auteur, et tout le toutime, mais si je me souviens biens, les organismes qui sont chargés de gérer la rétribution découlant de ses droits, sont privés, alors pourquoi on les laisse pas se démerder tout seul, si les Majors ont des soucis parce qu’ils ont eu une augmentation de leur bénéfice d’1 ou 2 milliards en dessous de ce qu’ils voulaient, ce n’est pas à l’état de résoudre leur problème, à la limite la justice se doit de faire appliquer les loi qui découle de ses droits, mais l’état n’a pas a facilité le travail de ses entreprises, non, mais franchement, pour peu que ces cons ne paient même pas leurs impôts en France, en fait je suis sûre qu’ils ne le font pas tous. Alors moi je veux une loi qui oblige les citoyens à venir dans mon petit commerce pour me permettre de gagner ma vie. J’attends elle vient cette loi, non, mais franchement, de qui se moque-t-on ? Comme d’hab ce sont les mêmes qui vont palper le blé et les autres ils ne vont pas en voir la couleur, même pas en renifler l’odeur au loin.

J’ai la solution, on reverse directement une somme touché sur chaque produit vendu à la personne à qui revient ce fric, un organisme reçoit tous les jours un rapport sur les ventes, c’est pas si difficile que ça car aujourd’hui je ne vois pas un endroit de vente de produits culturels non géré par informatique, il suffit de fournir un logiciel standard à tout le monde, une base de données mise à jour régulièrement, et hop on sait qui vend quoi ou et comment, et on paie ceux qui doivent être payé. En fait, je trouve ça un peu naze, c’est vraiment liberticide comme système. Et oui il parait que le commerce c’est une activité libre, encore de la connerie. Je vais éclairer la lanterne de ceux qui ne sont pas entrepreneurs. Pour créer une entreprise, il faut payer, montrer à plein de gens que c’est une bonne idée. Après il faut continuer à payer, toujours payer, les divers organismes, les charges, les taxes. Ensuite on peut commencer à travailler, tenter de bien démarrer, mais vu tout ce que l’on a déjà du payer, il faut commencer par boucher le trou dans le compte en banque de la société, chose pas facile, vu qu’il faut déjà recommencer à payer charges et taxes diverses, sans parler des fournisseurs à payer. Bref, ce n’est pas facile, je vais allez me coucher ça me crève rien que d’y penser.

Good Night, And Good Luck…

1 Commentaires:

At 4:08 PM, Anonymous Anonyme dit...

tout a fait d'accord sur la fin.
et franchement si j'ai arrêté de me lancer dans des projets cest que le temps me fait défaut et que pour le moment aucun n'a été rentable, je n'ai que perdu de l'argent. Par conséquent maintenant je suis un bon salarié qui travaille bien et beaucoup mais comptez pas sur moi pour me priver de mon weekend.
Na!

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil